lundi 5 juin 2017

Quand les enfants ont du talent...

On dit que le hasard fait bien les choses : en ce qui me concerne, l'adage se vérifie pleinement !

Il a, en effet, mis sur ma route une adorable professeur des écoles à qui j'ai confié la lecture d'un petit texte "Pfff, même pas peur, je suis un grand maintenant", mettant en scène un petit marmotton bien décidé, pourtant, à jouer les grands.
Au départ, cela ne devait être qu'un avis éclairé, mais cela s'est avéré bien plus, puisque l'enseignante a non seulement lu le texte à ses petits élèves, mais surtout, s'en est servi en cours pour explorer le thème de la faune et de la flore des montagnes, mais plus encore : ils ont illustré le texte en se basant sur la méthode de Christophe Loupy ("Dans la cour de l'école") et le résultat est tout bonnement... bluffant et tellement adorable !!!

Alors voilà, c'est sans doute là ma première grande joie de mon tout jeune parcours d'auteure : beaucoup, beaucoup d'émotion et l'espoir d'aller prochainement à la rencontre de ces 25 bambins de Grande Section de Maternelle pour partager avec eux cette belle aventure !

Encore un grand MERCI à eux et surtout à leur professeur, Evelyne, pour avoir donné vie à Timon et plus globalement à ce texte ; puisse un éditeur, un jour, prendre le relai...








1 commentaire:

  1. Génial! ! C'est une chouette expérience, aussi bien pour toi que pour les enfants ! Bravo!
    Lise

    RépondreSupprimer

Petits ou grands, amis ou visiteurs anonymes, n'hésitez pas à laisser un message !

Halloween s'invite à la médiathèque de La Haye du Puis !

Samedi 29 octobre, enfants et adultes se sont amusés avec les mots sur le thème d'Halloween : après avoir pioché des verbes, noms commun...