vendredi 3 juillet 2020

"Bataille des Livres" en Suisse romande 2020

Lorsque l'invitation à la "Bataille des Livres" en Suisse romande prévue en mars 2020 est arrivée, j'avoue en avoir sauté de joie (je crois bien, même, que j'en ai touché le plafond, si, si, et pourtant, je ne suis pas bien grande !!!)
Et puis un méchant, très méchant virus, s'est invité malgré nous dans la tournée et, résultat : toutes les rencontres ont dû être annulées, pfffffff...
Déception côté auteurs, naturellement, mais aussi côté enseignants et élèves qui ont lu et travaillé avec tant d'entrain sur nos livres...

Mais il faut croire qu'il existe tout de même une part de chance là où l'on s'y attend le moins : en effet, j'ai eu l'immense joie de recevoir de superbes travaux d'élèves autour de mon petit roman, "Au secours, ma grand-mère est une sorcière !" (premières de couvertures et synopsis) ainsi qu'un courrier très sympa ; plus encore, nous avons pu organiser une sorte de rencontre virtuelle (via un logiciel de visioconférence) avec une des classes de la tournée, un vrai bonheur !!!

Alors, merci aux organisateurs qui nous concoctent des plannings "aux petits oignons", merci à tous ces enseignants qui jouent les "passeurs" auprès de leurs petits élèves, et un immense MERCI à eux pour leur créativité et leur enthousiasme !!! Et, qui sait, peut-être rendez-vous en 2021 ?!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits ou grands, amis ou visiteurs anonymes, n'hésitez pas à laisser un message !

Halloween s'invite à la médiathèque de La Haye du Puis !

Samedi 29 octobre, enfants et adultes se sont amusés avec les mots sur le thème d'Halloween : après avoir pioché des verbes, noms commun...