lundi 3 juin 2019

C'était le salon d'Aix Libris...

À peine quinze jours se sont écoulés depuis la fin de ce salon que déjà une petite pointe de nostalgie se fait sentir...
Il faut dire que le salon d'Aix Libris... c'est quelque chose, ne serait-ce que par le cadre, celui de l'Ile d'Aix, absolument enchanteur !!!
Sans oublier une organisation et une logistique au top, un accueil des plus chaleureux et des rencontres scolaires durant deux jours... inoubliables !!!
J'ajouterai que j'ai eu l'immense chance de partager mon temps avec une brochette d'auteurs aussi talentueux que sympathiques : si c'est pas le bonheur, ça ???!!!

Je rentre de ces quatre jours l'esprit regonflé, mais aussi les bras bien chargés de travaux d'élèves des plus bluffants : des questions/réponses personnalisées, des petites enquêtes façon "commissaire Latruffe", mais aussi des premières de couverture dignes des collections déjà parues inspirées d'une bonne dizaine de synopsis (eh oui, quelque fois que je vienne à manquer d'inspiration ;)!!!) Quel travail admirable et quels échanges avec eux, une sorte de parenthèse enchantée !!!

Un immense MERCI à tous ces élèves dont la joie et l'enthousiasme faisaient tant plaisir à voir, ainsi qu'à leurs enseignants qui les ont conduits à produire le meilleur d'eux-mêmes !!!

L'Ile d'Aix, c'est fini, côté salon... mais quelque chose me dit que je saurai un jour en retrouver le chemin !!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits ou grands, amis ou visiteurs anonymes, n'hésitez pas à laisser un message !

Halloween s'invite à la médiathèque de La Haye du Puis !

Samedi 29 octobre, enfants et adultes se sont amusés avec les mots sur le thème d'Halloween : après avoir pioché des verbes, noms commun...